top of page
  • Quelle taille de coquillage d'allaitement choisir ?
    ​Il est important de choisir une taille de coquillage d'allaitement correspondant à la taille de votre aréole (partie plus foncée du mamelon). Aussi, optez pour la taille qui couvre votre bout de sein, pas obligatoirement tout le mamelon. Pour tomber au plus juste, mesurez votre aréole au 8e ou 9e mois de grossesse. C'est à ce stade que la taille de votre poitrine sera la plus proche de celle durant votre allaitement. Celle-ci pourrait d'ailleurs encore prendre du volume au moment de l'allaitement et plus particulièrement des montées de lait. Entre deux tailles ? Préférez la taille au-dessus pour plus de confort. Parce que chaque sein est unique, Badaboobs a sélectionné des coquillages à la forme conique pour le plus grand confort des mamelons bombés. Aussi, si vos douleurs persistent, filez chez votre généraliste, ou encore mieux une conseillère en lactation pour un suivi personnalisé. Mieux vaut avoir des conseils plus avisés pour retrouver un allaitement apaisé.
  • Quelle est la différence entre un coquillage d'allaitement et une coque d'allaitement ?
  • Comment utiliser mes coquillages d'allaitement ?
    La routine d'allaitement Badaboobs est très simple. Prenez soin de vos coquillages en les lavant à l’eau froide et au savon avant chaque utilisation. Déposez quelques gouttes de lait de fin de tétée au creux du coquillage. Après l’allaitement, placez le coquillage sur votre mamelon, maintenu par votre soutien-gorge et profitez de ses bienfaits. Votre lait est votre meilleur protecteur. Inutile d’ajouter de la crème cicatrisante, si besoin privilégiez son application la nuit sans coquillage. Ne comprimez pas vos mamelons ! Évitez de dormir avec vos coquillages ou de porter un soutien-gorge trop serré.
  • Comment positionner les coquillages sur mes seins ?
    C'est un jeu d'enfant ! Pour lutter contre les crevasses et autres désagréments que vous pourrez rencontrer pendant votre allaitement, il suffit de dégainer de votre paire de coquillages d'allaitement et votre soutien gorge allaitement. Ensuite, 2 simples étapes suffisent pour que le miracle (ou presque) opère ! Déposez quelques gouttes de lait dans le coquillage. On ne le dira jamais assez, mais le lait maternel est le meilleur des cicatrisants, "l'or blanc". Placez ensuite les coquillages sur vos mamelons. Maintenez vos coquillages avec un soutien gorge allaitement ou une brassière d'allaitement pas trop serrés ! Vous ne devez presque pas sentir le coquillage une fois placé, pour ne pas qu'il exerce une pression inconfortable, surtout en cas de crevasse ou D'irritation. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les oublier, jusqu'à la prochaine tétée !
  • Comment entretenir mes coquillages allaitement ?
    L'entretien des coquillages est très rapide. Ils ne seront en contact qu'avec votre peau, votre lait et votre soutien gorge, donc nul besoin de les laver à chaque tétée. Lors de la première utilisation, nettoyez-les au savon doux et à l'eau claire. Ensuite, nettoyez-les simplement 1 fois par jour, TOUJOURS AVEC DE l'EAU ET DU SAVON SEULEMENT, pas plus ! ne les faites pas bouillir, nul besoin de les stériliser. On vous avez prévenu que ce serait très facile. Utilisez vos coquillages d'allaitement sur une peau saine. En cas de crevasse, nettoyez bien votre plaie avant de les replacer. Pensez parfois aussi à laisser vos seins à l'air libre : hop on dégrafe le soutien gorge allaitement, on enlève les coquillages et ON LIBÈRE SES BOOBS.
  • Y'a t-il des contre-indications à utiliser les coquillages d'allaitement ?
    Les coquillages Badaboobs sont 100% naturels et conviendront ainsi à de nombreuses mamans. Cependant, voici dans quels cas ne pas les utiliser : Si vous êtes allergique à la nacre ou aux coquillages. Si votre coquillage est endommagé ou ébréché.
bottom of page