top of page

COMPRESSE PERINEALE

Sauve ton périnée

Femmes en Body

WOMEN FRIENDLY

EFFICACES & PRATIQUES

RÉUTILISABLES A L'INFINI

  • Comment utiliser mes coquillages d'allaitement ?
    La routine Badaboobs est très simple. Prends soin de tes coquillages en les lavant à l’eau froide et au savon avant chaque utilisation Tu peux aussi placer tes coquillages au réfrigérateur pour un max effet fraicheur Tu peux maintenant étaler généreusement quelques gouttes de lait maternel de fin de tétée au creux de la coquille d'allaitement Après la tétée, place le coquillage sur ton mamelon et profite de ses bienfaits Inutile d’ajouter de la crème cicatrisante, si besoin privilégie son application la nuit sans coquillage Ne comprime pas tes mamelons ! Évite de dormir avec ou de porter un soutien-gorge trop serré.
  • Comment positionner les coquillages sur mes seins ?
    C'est un jeu d'enfant ! Pour lutter contre les crevasses et autres désagréments que tu pourras rencontrer, il suffit de dégainer de ta paire. Ensuite, 2 simples étapes suffisent pour que ton expérience de l'allaitement soit au top. Dépose quelques gouttes de lait au creux du coquillage. On ne le dira jamais assez, mais le lait maternel est le meilleur des cicatrisants. Place le ensuite sur ton bout de sein. Maintiens tes coquillages avec un soutien gorge ou une brassière d'allaitement pas trop serrés ! Tu ne dois presque pas les sentir une fois placé, pour ne pas qu'il exerce une pression inconfortable, surtout en cas de crevasse ou d'irritation. Maintenant, il ne te reste plus qu'à les oublier, jusqu'à la prochaine tétée !
  • Comment entretenir mes coquillages allaitement ?
    L'entretien est très rapide. Ils ne seront en contact qu'avec ta peau et ton lait. Lors de la première utilisation, nettoies-les au savon doux et à l'eau claire. Ne les faites pas bouillir, nul besoin de les stériliser. On t'avais prévenu que ce serait très facile. Utilise tes coquillages d'allaitement sur une peau saine. En cas de crevasse, nettoies bien ta plaie avant de les replacer. Pense parfois aussi à laisser tes seins à l'air libre : hop on dégrafe le soutien gorge, on enlève les coquillages et on libère ses boobs.
  • Y'a t-il des contre-indications à utiliser les coquillages d'allaitement ?
    Les coquillages Badaboobs sont 100% naturels et conviendront ainsi à de nombreuses mamans. Cependant, voici dans quels cas ne pas les utiliser : Si tu es allergique à la nacre ou aux coquillages, et oui c'est un produit naturel ! Si ton coquillage est endommagé ou ébréché. Si tes douleurs persistent, file chez ton généraliste, ou encore mieux une conseillère en lactation pour un suivi personnalisé.

Quand utiliser une poche de froid pour le périnée ?

La poche de froid pour le périnée s’utilise pour soulager les douleurs post-partum. Eh oui, l’accouchement est le plus beau jour de ta vie, dit la petite histoire. Mais nous, on sait qu’un accouchement peut causer des varices pelviennes, des douleurs liées à l’épisiotomie ou des déchirures. Que faire dans ces cas-là ? Pour chacun de ces cas, Badaboobs a mis au point un produit très utile : la poche de froid périnéale. En cas de douleur, ne réfléchis plus, ne laisse pas traîner la douleur et saisis aussitôt la poche de froid pour le périnée !

Comment utiliser ma poche de froid pour la zone périnéale ?

Le post-partum est une période particulière que chaque femme vit différemment. L’arrivée de bébé, les hormones, les douleurs physiques, c’est un vrai bouleversement qui s’opère dans ta vie. Chez Badaboobs, on n’a pas eu envie de la compliquer encore plus ta vie. Au contraire, on a fait en sorte de t’accompagner avec des produits très faciles à utiliser ! Pour utiliser la poche de froid périnéale, commence par la placer trente minutes au congélateur. Pendant ce temps, bois une tisane, repose-toi ou regarde le ciel bleu. Les trente minutes sont écoulées ? Il est l’heure de mettre en place ta poche de froid. Insère la poche de froid dans la housse de protection. Glisse la gousse de protection dans ta culotte. Et c’est tout, tu n’as plus qu’à profiter des bienfaits du froid. On t’avait dit que c’était facile à utiliser !

Combien de temps utiliser la poche de froid périnéale ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas de limite de temps pour utiliser une poche de froid pour le périnée. Tu peux donc la garder autant de temps que tu veux, autant de temps qu’elle te fait du bien. D’ailleurs, nous savons à quel point le froid fera du bien à ton périnée et à tes douleurs post-partum. C’est pour cela que nous avons décidé de te fournir un pack de deux poches de froid. Ainsi, si tu sens que la première poche de froid devient moins efficace, il te suffit de la remplacer par la deuxième qui se trouve déjà au congélateur !  

Par contre, pour que le froid puisse agir concrètement sur tes douleurs, il est recommandé d’utiliser la poche de froid périnéale au moins pendant deux heures. Si tu ne la portes que durant une petite heure, tu risques de ne pas ressentir suffisamment les effets du froid. 

Comment entretenir les poches de froid périnéales ?

Les poches de froid périnéales s’entretiennent très facilement. Comme tu l’as vu, le produit est composé de deux éléments : la housse de protection et la compresse de gel froid. Concernant la housse de protection, elle est lavable à l’eau. Pour la compresse de gel froid, une fois que tu l’as utilisée, il te suffit de la remettre au congélateur. Elle sera fraîche et dispo dès que tu en auras besoin.

 

 

 

Les effets du froid sur les douleurs périnéales

Les douleurs périnéales ont différentes origines après un accouchement, à savoir une lésion périnéale, une déchirure simple, une déchirure complexe, une épisiotomie... Dans chacun de ces cas, la douleur est réelle. Son intensité varie en fonction de l’importance de la lésion. Mais comment soulager ces douleurs ? C’est à ce moment-là précis qu’intervient le froid ! On n’a rien inventé, ce sont les scientifiques qui le disent. L’application de pack de froid agit comme un anti-inflammatoire et a pour conséquence la réduction de la douleur et des œdèmes localisés. Les scientifiques appellent les packs de froid de la cryothérapie localisée.

La cryothérapie localisée permet de réduire les douleurs ciblées grâce à l’application de froid sur une zone en particulier. C’est une technique qui réduit la température locale des tissus. Elle est non invasive, non-pharmacologique et disponible à petit prix. Les poches de froid périnéales Badaboobs étaient nées ! On s’est basé sur les conclusions des études scientifiques pour mettre au point des poches de froid pour le périnée. On n’a pas besoin de te convaincre, car on sait que dès que tu auras utilisé une poche de froid, tu ressentiras aussitôt tous les bienfaits décrits par les scientifiques !

Bain dérivatif ou poche de froid pour le périnée ?

Le bain dérivatif est une technique dont l’objectif est de faire baisser la température du périnée. Traditionnellement, les bains dérivatifs étaient réalisés avec de l’eau. On utilisait alors plus facilement un bidet. Tu te souviens du bidet ? Il devait y en avoir un chez tes grands-parents et peut-être chez tes parents ? Désormais, les bidets sont plutôt rares dans nos salles de bain. Faut-il pour autant abandonner le bain dérivatif ? D’autres solutions plus pratiques ont été mises au point.

L’action du froid est bien réelle sur les douleurs du périnée. Mais avouons qu’immerger son périnée pendant un certain temps afin de réduire la douleur, cela n’est pas pratique en toutes circonstances. Alors, le bain dérivatif avec le bidet s’est transformé en bain dérivatif avec les poches de froid ! Question praticité, on y a vraiment gagné !

Pour répondre à la question, tu peux bien sûr utiliser un bidet ou une baignoire pour faire un bain dérivatif. Mais tu peux aussi faire un bain dérivatif avec une poche de froid périnéale. Tu verras que tu gagneras du temps et, quand on a mal, le temps, ça compte vraiment beaucoup !

La poche de froid Badaboobs, un produit unique qui prend soin de toi !

Chez Badaboobs, on a créé une collection complète de produits dédiés au post-partum. Parmi tous ces produits, tu es en train de tester la poche de froid pour le périnée. Et tu as de la chance, car cette poche de froid périnéale est un produit unique pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, elle est pratique à utiliser. Elle s’adapte à n’importe quelle culotte et peut être utilisée en toutes circonstances grâce à son format. Ensuite, elle est réutilisable. Fini la serviette hygiénique que tu mets au congélateur puis dans ta culotte. Place à la poche de froid réutilisable. Une fraîcheur très appréciable. Une utilisation facile pour mieux vivre ton post-partum.

Autre avantage, la housse de protection de la poche de froid est en coton bio certifié Oeko-Tex. La certification Oeko-Tex te garantit que le produit que tu achètes ne contient aucune substance nocive ou dangereuse pour ta santé. Pour obtenir le label Oeko-Tex, il faut suivre tout un processus. On ne te le racontera pas dans le détail, car ce n’est pas le sujet, mais ce processus inclut notamment une évaluation au sein de l’usine de confection. Ah oui, on ne te l’a pas encore dit ? La poche de froid périnéale Badaboobs est fabriquée en France !

Le dernier avantage important de ce produit qui te veut du bien concerne son prix. Les compresses froides pour le périnée sont disponibles à petit prix, comme tu as pu le constater. 

Des informations techniques à retenir sur la poche de froid périnéale

On finit ces petits conseils d’utilisation avec quelques informations techniques concernant le produit que tu as entre les mains. Premier conseil, c’est une poche de froid pour le périnée. Inutile donc de tester la version bouillotte. Question bouillotte, on a aussi travaillé sur le sujet chez Badaboobs et on a mis au point une bouillotte d’allaitement anti-engorgement. Donc, garde bien la poche de froid pour une utilisation glacée. Il ne faut pas chauffer la poche de froid. Il ne faut pas non plus la comprimer entre les mains.

La poche de froid a été conçue pour épouser la forme du périnée. Tu n’auras donc pas de souci pour bien la positionner dans ta culotte. Ou dans ton slip filet jetable. Oui, le slip filet jetable s’utilise encore. Pas de panique, la poche de froid périnéale convient aussi pour ce type de sous-vêtement.

Quand utiliser la poche de froid pour le périnée ? Dès que tu ressens des douleurs. Cela peut être le matin, l’après-midi, la journée ou le soir. Si tu utilises la compresse périnéale avant de te coucher, ton sommeil devrait être meilleur toute la nuit. Ce sont aussi les scientifiques qui le disent : le froid améliore la qualité du sommeil. Décidément, ces compresses vont te faire le plus grand bien !

Enfin, notre dernier conseil concerne la deuxième poche de froid. Chez Badaboobs, on a mis au point un pack complet comprenant trois produits : la housse de protection et deux poches de froid. Nous te conseillons de garder tes deux poches de froid au congélateur. Ainsi, tu les auras toujours à portée de main et prêtes à l’emploi pour soulager les douleurs de ton périnée.

Découvrez les bienfaits de nos poches de froid périnée

Complète ta valise

bottom of page