top of page
Rechercher

Les coquillages d'allaitement : écologiques et pratiques !

Et si je décidais d'allaiter ? Votre décision est prise ! Il n'y a plus qu'à attendre bébé. Mais pas que. En effet, l'allaitement maternel, idéalement, ça se prépare pour qu'il puisse se mettre en place sans encombre. Et pour cause, certaines mamans peuvent rencontrer certains petits (ou plus gros) problèmes tels que des mamelons irrités ou trop sensibles ou encore les fameuses crevasses tant redoutées. Et c'est là que les coquillages d'allaitement entrent en jeu. Ces coquillages - car oui ce sont de vrais coquillages - sont conçus pour offrir confort et soutien aux mamans allaitantes. Découvrez tous les secrets de cet accessoire encore trop peu connu.


les coquillages d'allaitement sont écologiques, pratiques et réutilisables


Les coquillages d'allaitement, qu'est-ce que c'est ?

Les coquillages d'allaitement sont des accessoires en forme de coquille à la forme conique, qui s'insèrent dans le soutien-gorge pour recueillir le lait qui s'écoule des mamelons. Même si vous pourrez en trouver de plusieurs matières (plastique, argent,...) ceux qui nous intéressent sont ceux provenant de vrais coquillages, à la nacre si précieuse et naturelle.


D'où viennent les coquillages d'allaitement ?

Les coquillages d'allaitement, comme ceux choisis par Badaboobs, sont des coquillages provenant des eaux chaudes du Pacifique Sud. Et oui, cette espèce n'existe pas en France, ni en Europe. Ces coquillages ont été sélectionnés pour leur forme épousant idéalement celle de nos mamelons. Légèrement conique et bombée. Dans un soucis purement écologique et respectueux de la nature, les coques de ces coquillages sont uniquement utilisées dans un second temps. En effet, leur chair est consommée par les populations locales. Ces coques sont nettoyées et polis pour épouser en douceur la courbe de vos mamelons et vous accompagner pendant tout votre allaitement.


Comment fonctionnent les coquillages d'allaitement ?

Les coquillages d'allaitement sont 100% naturels et sans produits chimiques. Ils sont de ce fait sans danger pour la santé. La nacre, naturellement présente dans les coquillages, est magique ! Elle permet une meilleure cicatrisation des mamelons au quotidien. C'est pour cela qu'ils sont de plus en plus plébiscités par les mamans allaitantes. Posés dans le soutien-gorge, contre le mamelon, le coquillage d'allaitement retiendra donc à la fois le lait, et permettra une action contre les irritations et les crevasses. On adore.


fonctionnement coquillage d'allaitement 100% naturels


Comment utiliser les coquillages d'allaitement:

Pour utiliser vos coquillages d'allaitement, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de déposer vos coquillages sur vos mamelons pour qu'ils couvrent l'intégralité de votre aréole. Pour les maintenir, il vous suffit de les plaquer avec votre soutien-gorge. Assurez-vous de choisir des coquillages d'allaitement à votre taille pour qu'ils soient ajustés et confortables à porter.

Portez vos coquillages dès que vous le voulez. Que ce soit quelques heures par jour ou toute la journée. Vous pouvez en effet porter vos coquillages la journée et même la nuit. Pensez cependant à les retirer de temps en temps pour pour vider le lait recueilli mais aussi faire respirer vos seins, ils en ont besoin.

Nettoyez-les régulièrement. Chaque soir, nettoyez vos coquillages avec de l'eau et du savon. Même s'ils sont réutilisables à l'infini et sans produit chimique, ils ont besoin d'un petit coup de frais quotidien.

Et si vous avez la moindre question à propos de vos coquillages, n'hésitez pas à demander conseils à votre professionnels de santé ou une conseillère en lactation. Sachez que vos coquillages ne doivent en aucun cas vous faire mal ou être inconfortables. Bien au contraire !


Les avantages des coquillages d'allaitement

Le coquillage d'allaitement revêt plusieurs avantages très intéressants. Il regroupent ceux des coussinets d'allaitement et des crèmes anti-crevasses !


Une protection contre les fuites de lait

Premier avantage important et principal, les coquillages d'allaitement, grâce à leur forme légèrement bombée, font office de réservoir pour recueillir le lait qui s'écoule des mamelons. Cela permet donc d'éviter les fuites de lait indiscrets sous des vêtements et se sentir ainsi plus à l'aise.


Un allié pour les mamelons sensibles

Les tétées à répétition, les vêtements qui frottent ou la sécheresse du post-partum, nombreux sont les petits désagréments que rencontre la maman. Aussi, si vous avez des mamelons sensibles ou irrités, les coquillages d'allaitement vous aideront à les protéger du frottement et donc des irritations. Idéal en préventif mais aussi en curatif, en favorisant ainsi la guérison et le soulagement.


coquillage d'allaitement pour mamelon sensible


Une bulle de douceur sur vos seins

La nacre, alliée à quelques gouttes de lait, aura un effet d'autant plus réparateur pour vos mamelons. Ainsi, en fin de tétée, n'hésitez pas à récolter une ou deux gouttes de lait pour les conserver dans votre coquillage avant de le remettre. Aussi efficace qu'une crème anti-crevasses !

Les coquillages d'allaitement sont pratiques et écologiques pour les mamans allaitantes. Ils offrent de nombreux avantages pour que l'allaitement se passe tout en douceur. Aussi, en plus de prévenir des fuites de lait, il soulage aussi les petits désagréments dont sont victimes vos mamelons. Si vous rencontrez des problèmes pendant votre parcours d'allaitement, n'hésitez pas à essayer les coquillages d'allaitement Badaboobs et à consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils supplémentaires. Rappelez-vous que chaque expérience d'allaitement est unique, et il est important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre bébé.

0 vue0 commentaire
bottom of page